Équipe pédagogique

...

Arnaud ADAM

Musicien professionnel (basse) à l'esprit entrepreneurial, il milite depuis plus de 20 ans sur la nécessité pour les artistes d'être en capacité de développer leurs projets de manière autonome et stratégique. Etat d'esprit concrétisait dans les années 2000 avec la création du Label FKFZ, structure de production pluridisciplinaire (disque, édition, scène) qui accompagnera pendant une dizaine d'année des artistes de la scène funk nationale et internationale : ZedFF (FR), DOOD (FR), Seven eleven (NL), Slapbak (USA), Macéo Parker (USA).
Il est l'actuel directeur du Campus des Musiques Actuelles depuis 2011, fonction qu'il occupe avec la volonté de transmettre un certain esprit "d'artiste entrepreneur" et de développeurs de projets connectés à la réalité de la filière des musiques actuelles.

...

Anne BURLOT-THOMAS

Anne Burlot-Thomas, agence Talents Multiples. Éditrice, manageuse, elle a accompagné plus de 50 groupes professionnels en émergence et en développement en tant que directrice de salle et de festival ces huit dernières années.

...

Emilie DAUBRESSE

Titulaire d'une licence professionnelle Commercialisation de Projets Culturels, Emilie a démarré sa carrière en 2001. Passée dans différentes structures régionales, elle bénéficie d'un champs de compétences très large sur différents aspects du développement de projets : chargée de production, booking, tour management, management, programmation.

...

Paul-Alain FONTAINE

Après avoir suivi dès son plus jeune âge un parcours classique qui le mena à l'obtention d’un premier prix d’excellence et d'une Licence de Musicologie à Lille3, Paul-Alain décida d'intégrer la formation professionnelle du CMA de Valenciennes d'où il sortit major de promotion puis le cursus jazz du CNR de Lille.

En 2005, il commença sa collaboration avec Renya, chanteuse de gospel togolaise et intervint en tant que compositeur et arrangeur sur son deuxième album « Gake… » (primé BLEKETE d'OR au Togo Golden Awards et nominé aux Africa Gospel Music Awards de Londres). Il côtoya des artistes comme Georges Seba, Christophe Rime, Guy N’Sangue et Hubert Colau.

Il parcouru la France et l'Europe avec le groupe de rock progressif CENTURY SCREAM, puis avec ASB (Aymeric Silvert's Band)avec qui il put partager la scène avec notamment Richie Kotzen, Guthrie Govan, Christophe Godin, Patrick Rondat, Pascal Mulot, Pascal Vigné etc.

Il fonda en 2009 avec Benoit Pol le groupe de jazz-prog fusion MOBILIS IN MOBILE en compagnie de Yann Gérardin, d'Erwan Eveno puis de François Tourneur.

​En avril 2010 il accompagna STEVE LUKATHER (Toto, Michael Jackson, Paul McCartney...) lors de sa tournée en France et en Suisse.

Paul-Alain travaille actuellement avec Andy Lyden (U2, Bob Marley, Mick Jagger, Dire Straits etc.), Arnaud François (Izïa, Cock Robin etc.), Olivier Monteils (Paco Sery, Ray Charles, Gloria Gaynor, Wax Taylor etc.) et Lone Kent (LoudCloud, Rhys Chatham etc.) pour l'album du chanteur Christophe Heraut.

Titulaire du DIPLÔME D'ETAT en Musiques Actuelles, Paul-Alain est actuellement Directeur Pédagogique du Campus des Musiques Actuelles de Valenciennes.

Il fait partie aujourd'hui du groupe de rock electro BOUNCE4.

...

Maurice HALLEREAU

...

Reno LAITHIENNE

Formateur numérique depuis 2016, l'instrument qu'il aime le plus utiliser, c'est l'ordinateur. Enfant d'Amstrad et de Windows, il s'est formé en bureautique, puis en PAO, a créé des sites web quand Google n'était qu'un moteur de recherche, il a grandi avec la philosophie Open Source et les Creative Commons... Ce qui lui a toujours plu avec l'outil informatique, c'est qu'il permet de s'exprimer et d'ouvrir à sa créativité le champ de tous les possibles imaginables. Psychorigide de l'orthographe, de la grammaire et de la typographie, c'est avec bonne humeur qu'il vous révélera que le Soulèvement des Machines n’est plus très loin, et qu'il devient primordial pour la survie de l'espèce humaine d'aimer les machines et de maîtriser les bases numériques. À vos claviers !

...

Fabien MENART

...

Léna QUETTELART

...

Jean-Pierre SIMON

MS

Maxime SZCZEPANEK

Nos coordonnées
  •   65 avenue désandrouin
    59300 Valenciennes
  •   infos@cma-valenciennes.fr
  •   03 59 95 70 56
  •   03 59 95 70 57

Retour au site web du centre